Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alexandra part au tibet
alexandra part au tibet
Publicité
Archives
2 juillet 2007

Wait, make love and see

Une de mes meilleures amies m’a annoncé qu’elle était enceinte de son deuxième : elle aura 43 ans en septembre, ça m’a redonné la pêche et ce qui m’a le plus plaisir c’est que je me suis réjouie pour elle absolument sans arrière pensée, pas l’ombre d’un « c’est pas juste et moi ? » dans ma tête.

J’ai vu ma gynéco pour aborder le sujet : elle m’a fait un rappel des mécanismes de la fécondation (qui confirmait bien sûr ce que je savais déjà), a écarté certaines solutions (la PMA par exemple, trop peu de chances de succès), en a proposé d’autres (le don d’ovocytes…non ce n’est pas dans mes projets ; l’encadrement de l’ovulation, pourquoi pas ? même si je n'ai pas envie de médicalisé tout ça). Suis repartie avec une prescription pour des examens pour connaître un peu l’état de mon stock ovarien (sic) et une courbe de température à établir mais tout ça à faire en septembre. Elle m’a dit que parfois tout ça ne servait pas à grand-chose et que son intervention ne créait pas plus de chance que le simple fait d’attendre patiemment. Selon elle, certaines femmes ont beaucoup d’ovules et ne tombent pas enceintes, quand d’autres y arrivent avec une ovulation de piètre qualité…bref, laissons faire la nature. Elle m’a raccompagné en jetant un œil attendri sur mon fils qui s’était endormi lors de cette consultation et ma dit « il faut avant tout profiter de celui-là, c’est une grande chance de l’avoir », c'était la voix de la sagesse...je lui ai répondu que je me faisais cette réflexion tous les jours.
Il n’y a plus qu’à attendre la fin de la semaine….

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois que tout est dit dans le titre de ton billet... <br /> Bien à toi :-)
Publicité