Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alexandra part au tibet
alexandra part au tibet
Publicité
Archives
6 avril 2007

Répétez 2 500 fois : je peux le faire et je le vaux bien

Ayé j’ai trouvé un nouveau poste (au sein du groupe dans lequel je travaille), choisie parmi 6 candidats. Rassurant donc. Un poste tout-beau (enfin sur le papier), tout conforme à mon projet professionnel dans une activité et un domaine nouveau pour moi et stratégiques pour l’entreprise. Commence dans 2 semaines. A la rédaction de cette phrase, le petit nœud dans la gorge et la petite voix « et si je n’étais pas capable ? ». Et pourquoi je ne serai pas capable de prendre ce nouveau poste ? J’ai été recrutée selon le process normal (2 entretiens), on s’est assuré que j’avais bien compris la teneur du poste, que les compétences acquises depuis plus de 10 ans me permettraient d’assumer les missions qui seront les miennes, alors quoi ? Pourquoi ce doute, toujours, malgré l’âge, malgré mon parcours tout en progression (à mon modeste niveau mais quand même), malgré mon bac + 5 obtenu après un master fait en formation continue voici un an (et avec mention bien s’il vous plaît)…ALORS ? Pourquoi mettre la barre toujours si haut que les choses en deviennnent compliquées souvent même inacessibles, pourquoi ce manque de confiance qui m’interdit de m’imposer face à des gens parfois moins compétents, pourquoi ce besoin de légitimité pour prendre les dossiers à bras le corps ? C’est le défaut des femmes parait-il, je veux bien mais moi j’en croise qui sont sûres d’elles, savent s’affirmer, convaincre, pourquoi pas moi ?

Une étude intéressante sur le blog Tout pour elles au sujet des choix de carrières des quadras

http://www.toutpourelles.fr/index.php?2007/03/31/162-votre-attitude-face-au-travail

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A
Publicité