Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alexandra part au tibet
alexandra part au tibet
Publicité
Archives
4 mai 2007

Les cadres sup sont de bonne famille

En ces temps électoraux, nos postulants ont beaucoup évoqué l’égalité des chances à l’école et ben y’a du boulot ! J’ai fait connaissance de mes nouveaux collègues hier lors d’un séminaire d’équipe et pendant le repas chacun y allait de sa confidence et j’ai comptabilisé parmi ces cadres sup une fille de médecin, 2 fils de militaire haut gradé, un oncle de normaliens, une épouse de polytechnicien etc. Du coup, j’étais bien en peine pour participer à la conversation qui traitait – entre autres - des corporatismes au sein des grandes écoles (pfff y’a des sujets plus passionnants) !

Moi fille d’ouvriers, même si je ne suis pas au niveau de ces gens, loin s’en faut, être dans ce cercle ça m’a paru pas tenir d’une certaine – modeste – réussite, ça m’a fait plaisir pour mes parents et en même temps je me suis dit que la classe sociale décidément participait grandement à la réussite professionnelle, que c’était pas près de changer et que ça c’était vraiment lamentable.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Alexandra,<br /> J'aurais aimé vous écrire personnellement mais je n'ai pas trouvé un mail de contact sur votre blog. Donc je place mon message ici. Je viens de découvrir votre blog et j'ai lu tous les billets de votre blog (en même temps il n'y en a pas beaucoup mais quand même...). Je me suis retrouvée dans la majorité d'entre eux, voire même tous. Je voulais vous féliciter pour votre écriture, pour la manière dont vous parlez de vos émotions, pour votre regard sur le monde professionnel, pour votre condition de mère et de femme. J'ai senti parfois de l'amertume, un peu de regret, de déception aussi. Mais aussi de l'espoir à travers votre rôle de maman et ce petit bout qui s'égaille à vos côtés. <br /> Bref tout ça pour vous dire que je vous ai glissé dans ma blogroll pour ne rien perdre de vos mots et en espérant aussi que d'autres blogueurs les découvriront à leur tour. <br /> Bien à vous.<br /> Corinne
Publicité