Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alexandra part au tibet
alexandra part au tibet
Publicité
Archives
29 mars 2007

Bree a deux enfants

J’ai envie que mon fils ait un frère ou une sœur. J’ai envie de serrer un nouveau-né dans mes bras, j’ai envie de sentir de nouveau la chaleur de sa petite main posée sur ma gorge. Seulement voilà, 42 ans au compteur…c’est même plus la piste noire, c’est le pic du Midi. En fait je voudrais gagner une deuxième fois au Loto, avoir conçu mon fils aussi vite à 40 ans passés c’etait déjà tellement improbable, en vouloir un deuxième deux ans après c’est gonflé !

A la fin de l’année dernière, je m’étais donné jusqu’en mars (il / elle serait né(e) pour mes 43 ans), et ce mois-ci rien, je reporte jusqu’en juin et en juin si ça donne toujours rien, il faudra renoncer ? Sans doute. Je recense les exemples : Marcia Cross, 44 ans des jumeaux en janvier (mais avec une FIV), Madonna un deuxième enfant à 42 ans, Julia Roberts, 40 ans repart pour une seconde grossesse. Toutes belles, toutes l’air d’avoir 10 ans de moins que leur âge, alors ? Je scrute aussi les presque-sexagénaires : Nathalie Baye (une fille de 21 ans), Mireille Darc, Sigourney Weaver (elle aussi mère tardive), belles encore mais marquées tout de même. Quel casse-tête ! J’y vais, j’y vais pas ? J’attends que la vie décide pour moi comme elle l’a déjà fait il y a presque 2 ans ? Quelle limite je me donne ? J’en sais rien et ça m’obsède. 5 avant ça changeait tout. Je hais la chimère après laquelle j’ai couru.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je suis la fille d'une maman de 43 ans et d'un papa de 48 ans ! Moi aussi j'ai connu la "honte" de dire que mon père était retraité et la gêne de voir que l'on confondait ma mère avec ma grand mère... mais bon, les choses changent... Et puis la preuve que cela ne m'a pas vraiment traumatisé : je reproduis le même schéma.
S
Bonjour<br /> <br /> Je découvre ton blog et de près ou de loin, je partage les mêmes interrogations que toi, et quelque part.... ça fait du bien !<br /> J'ai 41 ans, j'ai "déjà" 3 enfants. Deux grands de 16 et 14 et un encore petit de presque 3 ans... et surtout l'envie d'un petit 4e... Alors voila, je sais que c'est pas facile, mais c'est aussi viscéral... J'ai donc fait un petit blog pour parler de mon expérience, partager avec d'autres femmes...<br /> Et puis je partage aussi les mêmes questions sur la vie, le boulot, les priorités, la quarantaine rugissante !<br /> Voili voilou, bonne continuation !<br /> Je viendrai voir régulièrement si ton voeux est exaucé !
D
bah t'inquiète pas, ça a marché, ça remarchera ;-)) surtout ne focalise pas trop dessus (facile à dire ...) c'est très psycho tout ça ... Et comme tu dis aujourd'hui des femmes qui ont des BB à 40 et plus, y'en a plein ! et comme aujourd'hui on a la chance d'être bien conservées plus longtemps, on évite l'effet confusion avec la grand-mère ;-)) allez continue !
Publicité